Education

Le caniche doit être éduqué avec patience, douceur, constance et cohérence. 

Nous avons appris durant toutes ses années, leur langage gestuel, la signification de leurs regards et de leurs expressions. 

Le caniche observe beaucoup…. Il est capable d’anticipé toutes vos réactions et vos gestes !

Les caniches peuvent apprendre plus de 50 de vos mots habituels. 

N’oubliez jamais de les récompenser quand ils font ce que vous désirez. Quand vous avez établi un code de mots, surtout, respectez le, ainsi vous serez toujours compris et suivis. 

Comment éduquer son caniche à la propreté 

Avec de la patience et de la persévérance on arrive à tout. 

Pour une bonne éducation du caniche à devenir propre ne le posez pas dans n’importe quelle pièce, plutôt dans la cuisine qui est carrelée ou avec un lino lavable. Parce que dès qu’il va être sur ses 4 pattes il va se lancer dans une découverte des lieux qui va l’amener à faire pipi. Cela le soulage, le détend de toute cette tension, de ce stress accumulés depuis que vous l’avez emmené loin de chez nous, son élevage où il a grandit.

Pour une bonne éducation de votre caniche à la propreté, ne remarquez pas ce premier pipi et autre, laissez le aller, mais discrètement trempez un sopalin dans la petite flaque et allez mettre quelques gouttes sur le journal ou l’alaise que vous aurez préparée afin que le chiot caniche se dirige la prochaine fois au bon endroit.

C’est un travail à plein temps, les premiers jours le chiot caniche n’a qu’un début d’éducation à la propreté que nous lui avons inculqué vous devez poursuivre et avec patience sa vessie est petite, il fait pipi presque toutes les deux heures. Et à chaque réveil, après chacun de ses quatre repas, après chaque petite séance de jeux, il a envie.

Vous devez vous habituer à reconnaître l’attitude commune à tous les chiots caniches, le nez au sol, il fait des cercles ou des allers et des retours rapides, prenez votre chiot dans vos bras et posez le sur le journal, l’alaise, ou dans votre jardin en l’encourageant à y faire ses besoins. 

Dès la toute première réussite, due ou pas au hasard, c’est un bon début à l’éducation à la propreté de votre chiot caniche ! vous devez donner félicitations et récompense. Au début il ne sait pas ce que c’est une récompense et l’appréciera, votre chiot caniche recommencera donc à essayer d’être propre pour en obtenir une seconde fois. 

Vous souhaitez que votre chiot caniche soit rapidement propre, tout dans l’éducation du caniche est important, nous vous déconseillons de laver le sol de la cuisine à l’eau de javel cette odeur favorise les pipis par terre. Même tout petit chiot votre bébé a déjà un odorat très développé.

S’il y a des erreurs hors de votre présence vous ne voyez rien, vous ne dîtes rien, et vous vous cachez pour nettoyer. Votre attitude sinon l’encouragerait à faire par terre. Par contre s’il fait hors de l’endroit adéquat sous vos yeux, vous prenez la grosse voix pour lui dire que « non ce n’est pas là» et vous l’emmenez au bon endroit en lui disant qu’il faut faire pipi.

Si vous avez un petit jardin ou une cour laissez le vadrouiller le plus souvent possible jusqu’à ce qu’il se contrôle mieux.